Léa Nature

cese

Engagée de nature

De concepteur/distributeur à industriel, Léa Nature est une alternative naturelle aux produits agrochimiques.

Un industriel dans le monde des produits naturels et biologiques

Léa Nature est née en 1993 avec pour objectif de proposer au plus grand nombre des produits bio et naturels.

Au total, 16 marques proposant plus de 1000 produits sont disponibles à la vente en grande distribution, en réseaux spécialisés dont les magasins bio et sur internet dans les domaines de l’alimentation, la santé et la diététique, la maison et le cosmétique. Par exemple, pour cette dernière catégorie, 98% des produits sont fabriqués en France.

Une entreprise engagée

Léa Nature a pour fil conducteur l’éthique et possède un comité éthique dont le rôle est de garantir les valeurs de l’entreprise et de conjuguer le respect de la nature et des êtres vivants.

Une politique de labellisation est suivie afin de garantir la traçabilité et la qualité, et d'affirmer l’engagement à concevoir des produits sains dans le respect de la biodiversité et des richesses de la nature.

Une sérieuse démarche RSE

A travers l’ISO26000, la politique RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) de l’entreprise s’articule autour de 7 questions. C’est une approche globale qui prend en compte les hommes, la société, l’environnement et les interactions entre les parties prenantes.


Ces pratiques RSE ont été évaluées niveau Excellence par ECOCERT 26000 en 2013, 2014 et 2015.

Cette belle reconnaissance du chemin parcouru par Léa Nature montre qu’il est possible d’être un groupe considérable, de réaliser un chiffre d’affaires de 182 millions d’euros, d'employer 880 personnes et de proposer des alternatives uniquement naturelles.

La fondation Léa Nature

L’entreprise possède une fondation dont le rôle est la sauvegarde de la nature et la prévention des impacts de la dégradation de l’environnement sur la santé.

L’objectif est de sensibiliser les citoyens et les politiques à la préservation de la biodiversité, dans l’intérêt des générations futures.

Plus d’informations http://leanature.com

Découvrir tous les articles
Hello to you!

Connected ? no