REEV

cese

Recyclage, Écologie, Éthique, Véganisme

 

Le REEV au bout des doigts

Si les pratiques immorales sont de plus en plus nombreuses, c'est aussi le cas de celles, éthiques, qui se popularisent toujours plus. L'association ANRH (AssociatioN pour l'insertion et la Réinsertion professionnelle et Humaine des handicapés) a ainsi créé la marque REEV (Recyclage, Écologie, Éthique, Véganisme) : la marque s'inscrit dans un but végane et zéro déchet. Les matières premières sont ainsi collectées en Ile-de-France puis nettoyées et réassemblées dans les ateliers de l'association. Parmi les matières utilisées, on retrouve notamment des chambres à air de vélo ou encore de camion, mais aussi des tissus fabriqués en France pour un plus grand choix de produits. Ses créations sont conçues de manière écologique et éthique ; c'est encore la marque qui se présente le mieux :

   "La marque REEV est une marque de l'association ANRH, association pour l'insertion et la réinsertion des personnes en situation de handicap. Nos employés sont des personnes parfaitement aptes à remplir les missions de leurs postes mais qui ne trouvent pas d'emploi dans leur branche à cause de diverses raisons non relatives à leurs compétences. 

Toutes nos créations sont fabriquées de A à Z par des personnes en situation de handicap et réalisées à partir de matières destinées à être jetées que nous recyclons en Ile-de-France. Le zéro déchet est notre méthode de fonctionnement et nous recyclons nos propres chutes de matières ainsi que celles des autres entreprises. 

Nous travaillons uniquement de manière écologique ; contrairement à des marques concurrentes nous n’utilisons aucune colle, ni spray. Nous lavons nos chambres à air de façon contrôlée et les eaux usées sont traitées et épurées dans nos locaux avant leur rejet et nous sommes certifiés ISO 9001. 

Enfin, tous nos produits sont fabriqués sans aucune exploitation animale car notre démarche est depuis toujours végane, nous souhaitons de par nos créations faciliter la vie des humains et épargner celle des animaux. 

Faire un achat chez REEV, c’est voter pour que ce monde change en bien et que toutes nos convictions puissent continuer de porter un projet qui nous tient à cœur dans le respect de tous. "

La mode : parfois véritable cauchemar

La mode est la seconde industrie la plus polluante ; taxée de paradis de l'esclavage moderne, son monde n'est pas si rose que ce que l'on aimerait nous faire croire. En recyclant des matériaux condamnés à être jetés pour créer ses articles, REEV court-circuite cela tout en proposant un large choix de sacs, ceintures ou encore trousses durables. Les personnes qui produisent ces articles étant en situation de handicap, la marque leur donne la possibilité de se réinsérer dans le milieu professionnel (ce qui n'est pas chose aisée quand on voit les chiffres qui touchent aux travailleurs et travailleuses handicapé.es.)

REEV est sensible au véganisme, mouvement "qui cherche à exclure autant qu'il est possible en pratique toutes les formes d'exploitations et de cruautés envers les animaux" (définition empruntée à Donald Watson) : c'est une marque engagée présente à de nombreux événements militants (dates à retrouver en suivant ce lien)

Afin de les soutenir, retrouvez REEV sur leur site internet ou encore leur page Facebook ; ensemble, nous sommes le changement et c'est grâce à ces marques éthiques toujours plus nombreuses que nous pouvons espérer voir naître demain un monde meilleur.   

Découvrir tous les articles
Hello to you!

Connected ? no