Fairbooking

cese

Le circuit court de la réservation en direct

Fairbooking, une plateforme de l’association Réservation en Direct

Suite à l’article publié sur la FIMIF (Fédération Indépendante du Made In France), nous vous présentons l’association Fairbooking qui permet aux hôteliers adhérents d’effectuer des réservations en se passant d’intermédiaires aux commissions souvent onéreuses et à la plus-value parfois difficile à évaluer.

Le  tourisme, un pilier économique et culturel de la France

Le  tourisme est un des secteurs clés de l’économie française, représentant plus de 7% de notre PIB. La France figure parmi les pays les plus visités au monde, avec près de 85 millions de touristes internationaux en 2015. De fait, une étude menée en 2012 révèle que le top 5 des sites touristiques les plus visités au monde comporte trois sites français : Notre Dame de Paris, le Sacré Cœur à Montmartre et le Musée du Louvre (devancé par les Chutes du Niagara et la Cité Interdite de Pékin).

Ce rayonnement français à l'international peut être considéré comme remarquable, notamment en comparaison du poids relatif de sa population et de sa superficie. Bénéficiant d’une culture riche et mise en valeur sur la scène mondiale, notre pays repose de surcroît sur un tissu solide d’entreprises touristiques performantes permettant à de nombreux voyageurs étrangers et français de découvrir le pays.

Redonner une indépendance commerciale aux hôteliers

Le secteur touristique doit néanmoins faire face à une nouvelle tendance : la montée de plateformes communautaires de location de logement entre particuliers. Or, ces dernières ne se soucient que trop peu du savoir-faire des hommes œuvrant pour l’hébergement de groupes ou des normes de sécurité inhérentes à l’accueil de public, et portent un coup à la vitalité économique du secteur en tirant les prix vers le bas. Il était donc primordial de réagir.

C’est pourquoi l’initiative de créer un circuit court permettant aux consommateurs de réserver directement leur chambre d’hôtel, leur séjour dans un gîte ou dans une chambre d’hôte sans intermédiaire était une nécessité pour préserver l’emploi et les compétences et redynamiser l’investissement. L’outil qu’est le site internet Fairbooking s’autofinance par les cotisations annuelles des professionnels du secteur, et le résultat des recherches menées par les utilisateurs n’est pas prédéterminé par la hauteur de la commission que l’établissement verse à la plateforme  et autres astuces visant à détourner le client de la réservation en direct auprès du producteur ; comme c’est le cas sur les sites d’intermédiation de réservation.

L’association "Réservation En Direct" permet au secteur d’avoir une représentativité suffisamment forte pour pouvoir faire entendre sa voix, instaurer un lien plus direct et humain entre consommateurs et professionnels, et donner la possibilité à ces derniers de participer à des formations commerciales via la Red Academie, mais surtout de régenter leur distribution sur internet.

Devenez Fairbookers les amis ! 

Plus d’informations http://www.fairbooking.com

Découvrir tous les articles
Hello to you!

Connected ? no