Générations Cobayes

cese

Pour que l’on continue à se faire du bien sans se faire de mal


 UN MOUVEMENT ASSOCIATIF JEUNE 

Ce mouvement associatif de jeunes a pour objectifs de sensibiliser et mobiliser les 18-35 ans sur les liens entre santé et pollution environnementale ainsi que d’interpeller les décideurs politiques et économiques. Ils mènent leurs actions en étant convaincu que « l’on ne peut pas vivre en bonne santé sur une planète malade ».   


 QUI AGIT DANS NOMBRE DE DOMAINES

Les domaines qui préoccupent Générations Cobayes liant la santé et la pollution sont variés.   Cela inclue la problématique des nanoparticules, de la pollution de l’air intérieur et des ondes. Mais également des additifs alimentaires, des pesticides, des OGM et des perturbateurs endocriniens. Ayant “pris conscience du lien entre environnement et épidémie de maladies chroniques [ils ont décidé] d’agir car des solutions existent pour se protéger !”


 MOTIVÉ POUR PROTÉGER TA SANTÉ   

Ce mouvement associatif présent dans de nombreuses métropoles française agit pour promouvoir la santé telle qu’elle est définie par l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce qu’ils demandent c’est de pouvoir choisir des produits bons pour la santé et de bénéficier de solutions pour se protéger contre des éléments qui perturbent notre bien-être.   


 ET OMNIPRÉSENT EN FRANCE 

Générations Cobayes est constituée de jeunes mais également de membres scientifiques qui mènent des actions diverses et pertinentes. Ces étudiants mènent des actions locales ; composées d’ateliers DIY pour sensibiliser les jeunes et les inciter à lire les étiquettes, mais également de Théâtre-Conférences-Formations. Deux tours de France ont été organisés afin d’informer toujours plus et de recruter de nouveaux adhérents. Les festivals sont également des lieux adaptés pour Générations Cobayes qui a su s’y infiltrer pour parler santé, environnement et sexualité tout au long de l’été. Enfin, en se basant sur le numérique, l’association a lancé des campagnes de prévention WEB virales et interactives en proposant des solutions concrètes pour faire évoluer les pratiques. La dernière mission de Générations Cobayes est une WEB série disponible sur leur site et YouTube avec des partenariats d’importants Youtubeurs tel que Coline ou professeur Feuillage sur des thèmes clefs de l’association.

   
 ET MOI DANS TOUT CA…  

Tu peux les rejoindre si tu as moins de 35 ans en allant sur leur site http://www.generationscobayes.org/jagis/rejoins-nous mais également leur faire un don. Tu peux acheter des produits sans perturbateurs endocriniens d’entrepreneurs locaux engagés sur leur site de la Réjouisserie https://la-rejouisserie.com. Enfin, tu peux participer aux événements qu’ils organisent en leur proposant ton aide.   
 

Découvrir tous les articles
Hello to you!

Connected ? no