L'Abeille Asso

cese

Des stages et volontariats qui ont du sens

Une manière éthique de faire ton stage ou du volontariat à l'international

 Tu es à la recherche d'un stage ou d'une opportunité de volontariat à l'international en cohérence avec ton éthique ? L'abeille Asso est une des solutions ! 

Cette association fraîchement créée par une jeune étudiante te met en relation avec des acteurs de l'économie sociale et solidaire présents dans différents pays du Sud. Les offres disponibles sont recensées sur leur site internet, il te suffit de t'y inscrire et d'envoyer ta lettre de motivation et ton CV. Les offres y sont proposées à un coût abordable et concernent de nombreux domaines : enseignement, commerce, communication, marketing, écologie, ingénierie, gestion de projets, relations internationales, santé, tourisme mais aussi événementiel, permaculture, gestion des déchets etc. Il y a donc de grandes chances que tu y trouves ton bonheur ! Les structures sont soigneusement sélectionnées par l'association, qui est elle-même allée à leur rencontre, afin de te garantir une expérience de qualité et sécurisée.

 L'objectif est double : répondre à la demande de personnes désireuses de s'engager à l'étranger dans une logique de développement durable, mais aussi favoriser la croissance des acteurs de l'économie sociale et solidaire dans les pays accueillants. L'abeille Asso construit un réseau durable avec ses 20 structures partenaires et permet ainsi à des jeunes de réaliser leur projet en toute confiance et de manière viable pour notre planète.

Une association privilégiant l'économie sociale et solidaire !

En effet, l'économie sociale et solidaire regroupe des acteurs d'utilité sociale, gérés de manière démocratique et participative, où le profit individuel est remplacé par le réinvestissement. Ce type d'économie permet de créer un impact social et environnemental positif. 

L'abeille Asso vient se faire écosystème, où les voyageurs sont des « abeilles » venant butiner des projets, c'est à dire qu'ils ne viennent pas seulement faire du tourisme, mais transforment le voyage en moment de partage, d’apprentissage et d'enrichissement mutuel. L'abeille est un insecte qui évolue dans un environnement sain et qui participe à maintenir son équilibre : en ramassant le pollen elle en disperse également et favorise ainsi la reproduction des plantes. Ainsi, via le phénomène de pollinisation,  l'abeille ne se contente pas de prendre, mais participe à la régénération des ressources. C'est un cercle vertueux qui est mis en place, c'est vers ce système que l'association souhaite tendre : permettre aux personnes de devenir des acteurs égaux et solidaires œuvrant pour le bien commun, telle une ruche organisée autour de l'intérêt de la collectivité. 

L'Abeille Asso tisse des relations durables permettant des échanges fructueux entre les personnes, participant ainsi à la construction d'un monde meilleur.


 Pour participer à l'aventure et toi aussi devenir une abeille c'est par ici :  http://labeilleasso.com/ 

Découvrir tous les articles
Hello to you!

Connected ? no