Contre l'exploitation de fauves au Parc Saint-Paul dans l'Oise.

Campagne citoyenne de boycott adressée à Parc Saint Paul - lancée par l'association AVES France

boycott image
  • Animaux
436boycottants
436 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    436 participants plus que 564
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie

Descriptif

Depuis plusieurs années, le parc Saint Paul, parc de loisirs proposant 44 attractions pour toute la famille, accueille également des spectacles mettant en scène des animaux sauvages captifs. Cette année, le spectacle s'intitule Apache, le roi lion et ses 9 lionnes

Pourtant, un sondage IFOP de 2019 montre que 67% des Français sont favorables à l’interdiction des animaux sauvages dans les cirques (source : 30 Millions d'Amis), comme en 2018 (source : 30 Millions d'Amis).

Dans le cas présent, nous dénonçons le mélange des genres, puisque les visiteurs du parc Saint Paul viennent dans ce parc de loisirs pour divertir leurs enfants et profiter des attractions proposées par le parc. Ils ne viennent ni au zoo pour y voir des animaux, ni au cirque pour y voir un spectacle. Rien ne peut justifier la présence des fauves dans le parc, qui par ailleurs propose un nouveau spectacle particulièrement adapté aux enfants, Bubble World ou l’art subtil des bulles de savon, qui fascine à tous les âges, sans exception !

Aussi, nous demandons au parc Saint Paul de mettre un terme à l'exploitation d'animaux sauvages captifs en arrêtant tout spectacle avec animaux. 

Dans l'attente, les signataires de cette campagne s'engagent à ne plus fréquenter le parc Saint Paul. 

Réponse de l'entreprise

Le seuil de boycottants nécessaire pour informer l’entreprise n’est pas encore atteint. Encore un petit effort ! Aidez-nous à atteindre le seuil nécessaire en partageant cette campagne et en en parlant autour de vous.

Une fois le seuil de boycottants atteint, l’entreprise concernée sera officiellement informée qu’une campagne de boycott est en cours. Elle aura la possibilité de répondre à l’ensemble des boycottants, qui voteront.

Vous avez remarqué un problème dans cette campagne ou dans une alternative ? Envoyez-nous une alerte en cliquant sur le bouton :
436 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    436 participants plus que 564
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie
Hello to you!

Connected ? no