FERRERO : Stop à l'huile de palme

Campagne citoyenne de boycott adressée à FERRERO FRANCE - lancée par Anthony P.

boycott image
  • Alimentation
  • Animaux
  • Environnement
4 194boycottants

MENTORS

VIDA
VIDA
Le Jeune engagé
Le Jeune engagé
AVES France
AVES France
GreenMinded
GreenMinded
Subliminal Frekence
Subliminal Frekence
4 194 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    4 194 participants plus que 5 806
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie

Descriptif

  Ce n’est plus à prouver, la culture de l’huile de palme est extrêmement nocive et nuit massivement au maintien des écosystèmes et de la biodiversité, notamment en Indonésie et en Malaisie où la déforestation devient très préoccupante. La vidéo publiée au mois de juin où l’on voit un orang outan essayer de défendre son territoire face à un bulldozer n’a pas pu laisser qui que ce soit insensible. 

 Cet ingrédient est présent dans près d’un tiers des produits de consommation présents dans nos grandes surfaces. Le poids des lobbyings est tellement puissant qu’il ne faut pas compter sur nos Politiques pour faire changer la donne. La solution réside ailleurs, faire pression sur les industriels : si les consommateurs boycottent en masse et réussissent à faire chuter les ventes des produits concernés, ils n’auront pas d’autres choix que de remplacer l’huile de palme par une autre s’ils veulent maintenir leur chiffre d’affaire(s). C’est ambitieux mais de plus en plus de consommateurs sont sensibles à cette cause, la preuve en est, il y a de plus en plus de produits avec la notification « sans huile de palme ». 

 C’est pour cette raison que j’ai souhaité lancer une campagne de boycott des produits FERRERO, à l’image de celle adressée à l’entreprise LU. FERRERO utilise de l’huile de palme dans la quasi-totalité de ses produits, dont le plus connu est bien évidemment le Nutella qui en contient 20%. Une pétition demandant aux entreprises FERRERO et PEPSICO de stopper l’utilisation de l’huile de palme a réuni pour le moment plus de 110000 signatures. 

 FERRERO a bien réagi à cette ‘’crise’’ en essayant de rassurer et d’endormir les consommateurs en faisant croire qu’avec une culture d’huile de palme responsable, tout irait mieux dans le meilleur des mondes. Depuis quand la déforestation déraisonnée est-elle responsable… ? 

 Alors, réunissons nos forces, rassemblons-nous pour que l’entreprise FERRERO mette en place un programme visant à sortir l’huile de palme de la composition de ses produits, comme d’autres entreprises l’ont déjà fait.    

Réponse de l'entreprise

Le seuil de boycottants nécessaire pour informer l’entreprise n’est pas encore atteint. Encore un petit effort ! Aidez-nous à atteindre le seuil nécessaire en partageant cette campagne et en en parlant autour de vous.

Une fois le seuil de boycottants atteint, l’entreprise concernée sera officiellement informée qu’une campagne de boycott est en cours. Elle aura la possibilité de répondre à l’ensemble des boycottants, qui voteront.

Vous avez remarqué un problème dans cette campagne ou dans une alternative ? Envoyez-nous une alerte en cliquant sur le bouton :
4 194 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    4 194 participants plus que 5 806
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie
Hello to you!

Connected ? no