Oreo, un mauvais gout de déforestation

Campagne citoyenne de boycott adressée à Mondelez - lancée par Gaetan P.

boycott image
  • Alimentation
  • Animaux
  • Environnement
2 974boycottants

MENTORS

Le Jeune engagé
Le Jeune engagé
Subliminal Frekence
Subliminal Frekence
2 974 participant
s

Rejoindre la campagne


  • Recueil de participantsLancée le 2018-11-14
  • 1er droit de réponseCommuniqué le 2018-12-26
    Pas de réponse depuis 292 jours
    L'entreprise a été informée.
    En attendant la réponse, la campagne continue !
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie

Descriptif

Appelons la société Mondelez à respecter ces engagements!


 Vous ne regarderez peut-être plus les biscuits Oreo de la même manière. D'après Greenpeace, le géant américain Mondelez, qui fabrique le célèbre gâteau à base d'huile de palme, aurait en effet participé à la déforestation de 25.000 hectares de forêt tropicale.Et ce alors même que la multinationale avait promis de se fournir en huile de palme durable d'ici 2020. "La multinationale Mondelez commerce encore avec des producteurs qui pratiquent la déforestation. L'huile de palme peut être produite sans détruire les forêts et les espèces qui y vivent, contrairement à ce que continuent de faire les fournisseurs de Mondelez. Les orangs-outans sont aujourd'hui au bord de l'extinction : ils sont sacrifiés pour des biscuits", explique sur le site de l'ONG environnementale Kiki Taufik, responsable de la campagne forêts à Greenpeace Indonésie. 


Ces derniers jours nous avons appris grâce à une enquête menée par l'association Greenpeace que la société Mondelez était responsable de la disparition de 25 000 ha de forêt tropicale pour la production d'huile de palme entrant dans la composition de ces produits, notamment les célèbres biscuits Oreo, qui sont selon Greenpeace, les biscuits les plus vendus au monde. La société s'était pourtant engagée à se fournir en huile de palme durable (ne participant pas à la déforestation) avant 2020. Pourtant d'après l'enquête menée par Greenpeace nous sommes encore très loin du compte. La société Mondelez est par ailleurs un des plus gros acheteur d'huile de palme au monde!!


Nous appelons donc la société Mondelez à prendre ses responsabilités et à s'engager réellement a ne plus participer a la déforestation et a la destruction des habitats des orangs-outans!

Voici une publicité dont la diffusion a été interdite au Royaume-Uni, dénonçant les ravages de l'huile de palme, sur les habitats des Orangs-outans:

 https://youtu.be/6_7hczvwfD8 


(J ai contacté l association Greenpeace,  qui a elle même lancée  une pétition cocontre la société Mondelez et j attend un retour de leur part)

Réponse de l'entreprise

Le seuil de boycottants nécessaire pour informer l’entreprise a été atteint !

Afin d'engager un dialogue constructif, l'entreprise concernée a été informée qu'une campagne de boycott est en cours. Toutes les réponses de l'entreprise seront affichées à cet endroit. Les boycottants inscrits à cette campagne recevront la réponse de l’entreprise par mail. Ils pourront voter directement sur la page de la campagne.

Vous avez remarqué un problème dans cette campagne ou dans une alternative ? Envoyez-nous une alerte en cliquant sur le bouton :
2 974 participant
s

Rejoindre la campagne


  • Recueil de participantsLancée le 2018-11-14
  • 1er droit de réponseCommuniqué le 2018-12-26
    Pas de réponse depuis 292 jours
    L'entreprise a été informée.
    En attendant la réponse, la campagne continue !
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie
Hello to you!

Connected ? no