Parc Astérix : libérons les dauphins par Toutatis !

Citizen boycott campaign aimed at Parc Astérix, complexe de CDA Parks - launched by Emilien C.

boycott image
  • Animals
  • Environment
2 570boycotters

MENTORS

Le Jeune engagé
Le Jeune engagé
AVES France
AVES France
Subliminal Frekence
Subliminal Frekence
2 570 participant
s

Join the campaign


  • The campaign continues
    2 570 participants, 3 430 remaining
  • 1st right to reply
  • Boycotters voting
  • Successful campaign

Description

Boycottons le Parc Astérix.

Ami.e.s des animaux ne visitons plus ce célèbre parc d'attractions tant que le delphinarium sera en activité.

De nombreuses associations (One Voice, Fondation Brigitte Bardot,..) ont dénoncé les conditions de vie des animaux du delphinarium et la forte mortalité observée dans le bassin depuis l’ouverture du parc : En 25 ans, 11 dauphins sont morts au parc Astérix, certains âgés de quelques mois seulement comme Baléos, né en novembre 2012 et mort en janvier 2013.


Une vidéo de One Voice montrant le dauphin Femke apathique dans les bassins du Parc Astérix, a provoqué de nombreux commentaires ulcérés de la part des citoyens sur les réseaux sociaux mais Femke est encore prisonnière de cette prison à dauphins. 


Les dauphins sauvages vivent parmi de grands groupes sociaux et nagent de longues distances chaque jour dans les océans. En captivité, ces animaux peuvent seulement tourner en rond dans des bassins dont la taille serait pour un être humain l’équivalent d’une baignoire ; ils sont aussi privés de la possibilité de se livrer à tout comportement naturel et la plupart meurent bien en deçà de leur espérance de vie.

Nous demandons un boycott massif du parc Astérix pour que la direction du parc, propriété de la Compagnie des Alpes et filiale de l'institution financière publique la Caisse des dépôts et consignations, prenne enfin la décision de fermer le delphinarium et libérer les dauphins. 



The company's response

The required threshold of boycotters has not been reached yet. Still a little bit of effort! Help us to reach this goal by sharing this campaign et talking about it around you

Once the threshold is reached, the concerned company will be offcially informed that a boycott campaign is in progress. There will be the possibility to answer to the boycotters who will vote afterwards

Have you found an issue about this campaign or the alternatives? If so send us an alert by clicking here :
2 570 participant
s

Join the campaign


  • The campaign continues
    2 570 participants, 3 430 remaining
  • 1st right to reply
  • Boycotters voting
  • Successful campaign
Hello to you!

Connected ? no