Parc Astérix : libérons les dauphins par Toutatis !

Campagne citoyenne de boycott adressée à Parc Astérix, complexe de CDA Parks - lancée par Emilien C.

boycott image
  • Animaux
  • Environnement
2 187boycottants

MENTORS

Le Jeune engagé
Le Jeune engagé
AVES France
AVES France
Subliminal Frekence
Subliminal Frekence
2 187 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    2 187 participants plus que 3 813
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie

Descriptif

Boycottons le Parc Astérix.

Ami.e.s des animaux ne visitons plus ce célèbre parc d'attractions tant que le delphinarium sera en activité.

De nombreuses associations (One Voice, Fondation Brigitte Bardot,..) ont dénoncé les conditions de vie des animaux du delphinarium et la forte mortalité observée dans le bassin depuis l’ouverture du parc : En 25 ans, 11 dauphins sont morts au parc Astérix, certains âgés de quelques mois seulement comme Baléos, né en novembre 2012 et mort en janvier 2013.


Une vidéo de One Voice montrant le dauphin Femke apathique dans les bassins du Parc Astérix, a provoqué de nombreux commentaires ulcérés de la part des citoyens sur les réseaux sociaux mais Femke est encore prisonnière de cette prison à dauphins. 


Les dauphins sauvages vivent parmi de grands groupes sociaux et nagent de longues distances chaque jour dans les océans. En captivité, ces animaux peuvent seulement tourner en rond dans des bassins dont la taille serait pour un être humain l’équivalent d’une baignoire ; ils sont aussi privés de la possibilité de se livrer à tout comportement naturel et la plupart meurent bien en deçà de leur espérance de vie.

Nous demandons un boycott massif du parc Astérix pour que la direction du parc, propriété de la Compagnie des Alpes et filiale de l'institution financière publique la Caisse des dépôts et consignations, prenne enfin la décision de fermer le delphinarium et libérer les dauphins. 



Réponse de l'entreprise

Le seuil de boycottants nécessaire pour informer l’entreprise n’est pas encore atteint. Encore un petit effort ! Aidez-nous à atteindre le seuil nécessaire en partageant cette campagne et en en parlant autour de vous.

Une fois le seuil de boycottants atteint, l’entreprise concernée sera officiellement informée qu’une campagne de boycott est en cours. Elle aura la possibilité de répondre à l’ensemble des boycottants, qui voteront.

Vous avez remarqué un problème dans cette campagne ou dans une alternative ? Envoyez-nous une alerte en cliquant sur le bouton :
2 187 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    2 187 participants plus que 3 813
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie
Hello to you!

Connected ? no