Tropicana : Pas d’emballages plastiques, retour aux emballages carton !

Campagne citoyenne de boycott adressée à Tropicana - lancée par l’association I-buycott Paris IDF

boycott image
  • Alimentation
  • Environnement
2 064boycottants

MENTORS

Le Jeune engagé
Le Jeune engagé
AVES France
AVES France
I-buycott Lyon
I-buycott Lyon
2 064 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    2 064 participants, plus que 936
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie

Résumé

Pourquoi boycotter Tropicana ? La marque de boissons a pris la décision de remplacer l’intégralité de ses briques en carton par des bouteilles en plastique, en appelant à une meilleure transparence quant au contenu du produit. Cette décision visant également à concurrencer Coca-Cola qui devance la marque sur le marché, elle lèse le pouvoir d’achat des consommateurs en augmentant le prix du produit de 0,72€ tout en réduisant la contenance de 100mL. De plus, les emballages en carton avaient l’avantage d’être très facilement recyclables et issus de forêts gérées dans le respect de l’environnement et de l’humain. La recyclabilité très limitée du plastique, quant à elle, n’est plus à démontrer, de même que ses conséquences néfastes en matière de pollution et de santé. Tropicana a les moyens de privilégier des emballages plus respectueux de l’environnement et de la santé des consommateurs en supprimant le plastique de ses produits. Or la décision qu’elle a prise relève plus d’enjeux concurrentiels et marketing que de préoccupations environnementales, sanitaires ou sociétales. NOS REVENDICATIONS Annulation immédiate de cette décision Maintien ou retour des emballages en carton des jus de fruits Tropicana a minima (la plupart des consommateurs de la marque en connaissant déjà la couleur) A défaut, nous exigeons la réalisation d'un nouveau sondage auprès du grand public, avec une cible plus large. A terme, nous demandons la mise en place d'un système de consigne sur des emballages en verre.

Réponse de l’entreprise

Le seuil de boycottants nécessaire pour informer l’entreprise n’est pas encore atteint. Encore un petit effort ! Aidez-nous à atteindre le seuil nécessaire en partageant cette campagne et en en parlant autour de vous.

Une fois le seuil de boycottants atteint, l’entreprise concernée sera officiellement informée qu’une campagne de boycott est en cours. Elle aura la possibilité de répondre à l’ensemble des boycottants, qui voteront.

Vous avez remarqué un problème dans cette campagne ou dans une alternative ? Envoyez-nous une alerte en cliquant sur le bouton :
2 064 participant
s

Rejoindre la campagne


  • La campagne continue
    2 064 participants, plus que 936
  • 1er droit de réponse
  • Vote des boycottants
  • Campagne réussie
Hello to you!

Connected ? no