1
/ 50
E.Leclerc Baléone Ajaccio : Non à l'aquarium à requins !
Adressé à E.Leclerc
Description
Stoppons le projet de E.Leclerc qui veut emprisonner des requins à vie à Ajaccio !
Alors qu'aujourd'hui , la sensibilisation à la cause et au bien être animal est au cœur de bien des débats. Alors qu'à ce jour, 25 pays interdisent totalement la présence d'animaux, sauvages ou non, dans les cirques. Alors que tous les scientifiques du monde nous répètent que la population mondiale des requins est en baisse depuis plusieurs décennies, que les ONG se mobilisent pour en informer la population et faire connaître ces seigneurs des mers et les risques majeurs pour l’équilibre des océans que représentent leur disparition.
Voilà que l'enseigne E.Leclerc a pour projet la présentation de squales dans un aquarium au cœur de la galerie commerciale de leur nouvel hypermarché à Baléone (Ajaccio), aquarium que vous pouvez apercevoir à une minute sur la vidéo suivante : visite de la galerie commerciale
Une pétition " Non à l'aquarium à requins au Leclerc Baléone, oui aux écrans 3D " a été lancée par Global Earth Keeper pour ramener à la raison la direction de l’enseigne Leclerc qui s'apprête à utiliser des appâts vivants en enfermant des animaux à vie pour faire du bénéfice et attirer les consommateurs ! Si l'argument en est soit disant l'éducation, Il est bien connu également que ce n’est pas une façon d’apprendre la vie des océans et des animaux marins aux enfants et qu'un simple écran 3D, moins onéreux et plus humain, serait tout aussi efficace.
Depuis le 19 juillet, la pétition a déjà atteint plus de 20 000 signatures, ce qui démontre que bon nombre de citoyens s’insurgent contre ce projet. Cependant, les responsables d'E.Leclerc restent pour le moment bien silencieux. Leur seule et unique réaction a été de supprimer leur annonce, une heure après sa parution sur la page Facebook du Leclerc Baleone, forcés de l’enlever face aux réactions négatives des clients.
Nous sommes tous des consommateurs et avons de ce fait du pouvoir, celui du choix, le choix de faire nos courses ailleurs que chez E.Leclerc. Les autres enseignes ne manquent pas à Ajaccio ! Et surtout faites le savoir, exprimez aussi votre désapprobation et votre décision sur leur page Facebook.
Le soutien de cette campagne participative de boycott responsable permettra de renforcer concrètement notre action et de vous impliquer dans votre rôle de
« consom’acteur ». Engagez vous dans le boycott de l'enseigne E.Leclerc en Corse et ailleurs afin d' appuyer notre revendication : l'abandon du projet d'aquarium au profit d'un écran 3 D, bien moins onéreux et tellement plus humain.
C'est donc à VOUS de réagir pour sauver ces squales d'une vie de souffrance ...

Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Sources
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire