Whirlpool lâche nos salariés, lâchons whirlpool
Adressé à Whirlpool
Description
Whirpool a décidé de lâcher son site de production d'Amiens et laisse ses 290 employés restants sur le carreau malgré des résultats en très forte hausse.
Whirlpool envoie aujourd’hui la fabrication de ses sèche-linge en Pologne. Il ne reste maintenant plus une seule usine du groupe électroménager en France. Ses effectifs sont passés de 1300 personnes en 2002 à 290 à ce jour sur le site d'Amiens.
La raison ? Minimiser le coût du travail et maximiser les dividendes des actionnaires. Nous sommes donc en présence d'une société qui pratique l'optimisation salariale et le dumping social sans aucune considération de ses employés.
Nous demandons à Whirpool de renoncer à ces pratiques injustifiables. Il est trop tard pour le site d'Amiens. A moins que nous ne parvenions à mobiliser tellement de boycottants qu'ils soient obligés de faire machine arrière.
Cette campagne a pour but de sanctionner une entreprise qui mise tout sur le bénéfice pour les actionnaires et considère la masse salariale comme une variable négligeable et ajustable à loisir, et vaudra exemple pour toutes les autres enseignes qui seraient tentés de s'aligner sur ce cas d'école.
N'achetons plus aucun produit de cette marque. Ces sociétés ne connaissent qu'une règle : Celle du profit immédiat. Cognons fort à leur portefeuille, c'est la seule douleur qui les fasse fléchir. La France représentait 20% de ses parts de marché en 2015. C'est loin d'être anodin.
Pour reprendre ce vieux slogan : Nos emplettes sont nos emplois.
Rejoignez ce boycott. Diffusez-le. Supportez le.

Merci
Avancement
Où en est-on dans la campagne ?
Sources
Vous voulez faire des choix plus responsables ?
Retrouvez cette campagne dans notre application de scan de produits :
D'autres impacts durables dans myLabel, notre partenaire